La rue Tramassac est une rue étroite du Vieux Lyon. Les bruits y résonnent de manière très forte, en particulier les bruits des motos.
C’est une rue de la Renaissance qui n’a jamais été conçue pour accueillir du trafic automobile.
Est-il normal que la rue Tramassac soit un shunt automobile, alors qu’à quelques centaines de mètres la montée de Choulans mène tout aussi bien au pont Bonaparte et à la Place Bellecour ?
La différence de temps parcours entre le passage par Tramassac et le passage par Choulans n’est que de 1 minute pour un automobiliste qui vient de la place de Trion. Voir l’article « Oui, le lien entre le Plateau et la Presqu’île est maintenu!«
La montée de Choulans est classée « Route à grande circulation » par les services de l’Etat, c’est à dire que c’est son rôle d’accueillir la circulation automobile, et qu’elle est conçue pour pouvoir en accueillir beaucoup.
vélo-cargo pour transporter ses enfants, et qu’en face la personne à
choisi de rouler en SUV Extra-large.
- Beaucoup moins de voiture en descente, donc beaucoup moins de problème de croisement.
- Moins de bruit
- Des espaces piéton plus larges si la chaussée est réaménagée ou, si elle n’est pas réaménagée, plus de sécurité à marcher sur la chaussée là où les trottoirs ne sont pas fonctionnels
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